Vidéo VTT spot -Mt Baudille-cirque Infernet-St Guilhem le désert HERAULT


Vidéo d’un des plus belles sorties VTT en Hérault

Randonnée VTT à Saint Guilhem le désert (34) topo GPS 1837 utagawa
Sur la sortie , Stéphane en Giant VT , Patrick et Philippe en Lapierre XControl et zesty 714.
A voir une petit vidéo de notre sortie au départ de St Guilhem le désert , un parcours souvent technique avec 1500m de dénivelé pour 35km.
Le vrai départ de cette trace GPS est le gite du mas d’Aubert , un point de départ idéal pour des sorties dans ce secteur.

    La vidéo au départ de St Guilhem

Nous , nous avons fait ce parcours en partant de Saint Guilhem le désert car nous étions à coté.Voici la vidéo qui résume bien se que l’on trouve sur ce super tracé.

Le parcours de la trace en quelques lignes

Au départ du mas d’Aubert , vrai départ de la trace GPS . Direction la montée du mont st Baudille , elle est assez facile car la montée est régulière , la plupart du temps sur un grand chemin , quelques virages et des supers points de vue . Arrivée au sommet , il y a une table d’orientation et une vue panoramique derrière les antennes.

Nous repartons , la descente débute sur le GR sur la droite quelques mètres avant l’entrée du relais , les 300 premier mètres sont hyper technique voir dangereux sans protection , une chute et une blessure ici , il faut mieux éviter , nous , nous sommes en short sans protection particulière à part le casque et techniquement on est un peu limite sur ce passage , on assure en grande partie à pieds. La suite de la descente , c’est des longues lignes droites , une épingle à droite , une épingle à gauche etc… jusqu’en bas . C’est sympa , ça passe facile mais il faut rester vigilant avec toutes les pierres qui trainent.

En gros , en bas nous remontons par un chemin roulant , attention , gardez en sous la pédale , le début des hostilités n’a pas vraiment commencé.

Presque en haut , un single descendant  démarre à gauche ( gros tas de cailloux devant ), celui là est beaucoup plus technique et la pente est plus raide sur certains tronçons de la 1er partie . La deuxième partie , c’est un régal , nous pouvons aller assez vite sans risque majeur et ça dure un bon moment , il y a quelques pièges ici ou là.

Après , c’est le début d’une petite boucle au début en sentier très étroit en sous bois puis des grands chemins roulants , en gros , ça monte , ça descend , une succèssion de faux plats , il fait très chaud , on grille bien sur cette boucle.

A la fin de la boucle , nous remontons plus longtemps et régulièrement . Nous sommes maintenant à 5 ou 6km de st Guilhem le désert . Le single track prend progressivement de la pente , nous approchons du cirque Infernet , de plus en plus d’épingles pas toujours facile à négocier avec quelques secteurs avec pas mal de pierres .

Au cirque , un arrêt touristique s’impose , début juillet 2010, date de notre sorties , des travaux de réfection sur la voie sont en cours , pour vos prochain passage se sera plus facile .

Après avoir enchainé les épingles du cirque qui sont assez serrés avec pas mal de pente ( le vide n’est jamais très loin ) , la suite du sentier est moins pentu mais nous prenons vite de la vitesse , quelques pierres et petites marches ne nous ralentissent pas , c’est excellent avec un gros , gros freinage sur une des dernières épingles , attention au nombreux marcheurs en été , ce n’est pas une piste réservé aux VTTistes il faut sans souvenir et pouvoir maitrisé son VTT à tout moment.

Nous arrivons à St Guilhem , pour nous , c’est la fin de la rando car nous sommes parti d’ici à 7 heure du matin , pour vous , il reste la montée vers le mas d’Aubert et ce n’est pas le plus facile , l’ascension se fait par un GR de montagne , ça monte dur et souvent à pied pendant 4km , nous , on était bien content d’avoir fait cette difficulté tôt le matin , en été , l’après midi il peut faire 40 degrés , c’est un peu limite d’autant que ça monte toujours après sur des chemins roulant et route jusqu’au mas d’Aubert. Notre option au départ de st Guilhem permet d’affronter se sentier tôt le matin , 7 heure sur le vélo c’est vraiment le dernier délai pour faire se parcours en pleine été , plus tôt c’est encore mieux .

Pour nous 5 heures de randonnée avec les poses photos avec une arrivée vers 12h par 35°.
Ce parcours est donné pour 4h en moyen de roulage . Nous sommes donc très moyen .Prèvoir quand même 5h au cas ou !
LIBRE A VOUS DE TENTER L’AVENTURE .
Attention , nous avons pris le temps de retracé proprement la trace GPS sur notre PC car celle posté semble tracé
juste à titre indicatif ça prend deux heures mais garanti un parcours fluide , sans hésitation .
raid 2000 de Bruniquel 2011 ( compte rendu , trace GPS , parcours )
Roc Laissagais 2011 (compte rendu , photos , lien vidéo )
Compte rendu et vidéos du raid des terres noires 2010 à Digne les Bains ( 3 vidéos )
Vidéos , compte rendu Rando limousine 2010 et inscription 2011 ,
Le nouveau parcours 2010 du lac de Vassiviére (23).
Le tour du la de Salagou + options tecniques+ la presqu’ile de Rouens en vidéo
Les vidéos et infos des randonnées de Touraine etc…..

Publicités

4 réflexions sur “Vidéo VTT spot -Mt Baudille-cirque Infernet-St Guilhem le désert HERAULT

  1. Vraiment avec la caméra, tu fais des super choses … Je crois que cela ne peut que donner envie aux autres vététistes de faire un tour à Saint-Guilhem !!L’an prochain, pour nos vacances communes, il me faut utiliser l’autre …

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s