Du 02 au 05 juin 2011 rando VTT Limousine Egletons , château de Sédière : compte rendu

Cette année , parcours autour d’Egletons en Corréze

Présent pour cette édition , Jacques , Patrick et Philippe + deux petits nouveau Damien et Yannick du club de Mettray , nous retrouvons sur place la petite équipe habituel pour 4 jours d’effort et bon temps .

Le 02 juin 2011 / étape 58km / 32km 700m DP le matin / 26km 500m DP l’après midi.

Départ d’Egletons pour un parcours assez roulant sur sentiers , chemins forestiers  , pas mal de route pour cette première journée , pas de difficulté majeur juste l’accumulation de petit dénivelé . Le soir apéro et repas avec barbecue géant avec de la bonne viande Limousine. Nous nous couchons de bonne heure car nous avions choisi l’option d’arrivée juste pour le départ de la rando avec un réveil à 3h du matin.

Le 03 juin 2011 / étape 57km 940m DP / Repas après la rando.

Nous prenons les voitures pour un départ du château de Sédière , une étape plus forestière sur les traces de espace VTT de Sédières , quelques passages plus technique , quelques pierres . Toujours quelques tronçons de grands chemins et route .

Le 04 juin 2011 / étape 58km 1900m DP / soit 28km le matin  et 30km l’après midi .

Départ d’Egletons , c’est la grosse étape de notre périple , c’est aussi la journée la plus complète au niveau VTT , beaucoup de forêt , des bonnes grimpettes , de petites descentes rapide ,  singles tracks  et enchainements sympa . Il y a aussi quelques belles vues et site à voir pour ceux qui ont le temps de lever la tête . Le soir apéro offert par l’organisation avec présentation de toute l’équipe , sympa !                Juste avant , nous avons eu droit au marché des producteurs  » marché gourmand » . Le repas est très festif à notre table d’autant qu’il nous reste quelques bouteilles de vins à finir .

Le clou de la soirèe , c’est le concert du groupe  » singlar blou «  surement le meilleur groupe qui c’est produit à la rando Limousine un rock agricole , des textes bien tordus , un super jeux de scène  avec en plus des super musiciens , la bière coule à flot , grosse ambiance sur la piste , on est pas couché   » affreux  » Bonne nouvelle ils seront de nouveau présent sur  édition 2012

Le 06 juin 2011 / 27km 600mDP / repas et départ après la rando.

Petite étape , 27km mais quand même 600m de dénivelé , un parcours varié avec traversée d’un espace naturel , des chemins forestiers , une belle côtes , une partie un peu sauvage , quelques branches basses , un peu de chemins roulants , parcours sympa sur un bon rythme .

Une édition 2011 un peu plus roulantes par rapport au 2 dernières  éditions surtout pour les deux 1er journée . A mon gout , il manquait un ou deux beaux et longs challenges aussi bien en côtes qu’en descentes avec un peu plus de technique , néanmoins la plupart ont été complètement satisfait par c’est parcours . L’année prochaine la rando partira de Chamberet , nos traceurs auront plus de facilité à nous trouver des parcours complets avec quelques beaux challenges .

Pour le reste , que dire , pas de souçi , l’organisation est toujours au top pour les ravitos les repas du midi , soir , les sorties pour les accompagnateurs etc… après un dernier repas , nous reprenons la route vers la Touraine .

A noter que si Jacques était un peu à la traine sur la rando de crotelles (37 ) , cette fois si , il nous a bien mi minable pendant les 4 jours sur des parcours qui  lui convenait  bien , en plus il prend les photos ! Patrick régulier comme d’habitude  , a bien géré les 4étapes . Les deux nouveaux Yannick et Damien ont passé l’examen avec brio . Pour ma part deux 1er jours assez difficile , pas la grosse pêche , la grosse étape a fini par me mettre dans le rythme .