Quelques infos et photos de la rando VTT La Blancoise 2013 à Le Blanc (36)



Toujours au top la Blançoise. Avec un parcours partiellement modifier. De nouveau passage techniques pas facile à négocier. Sur le parcours 55km en prenant toutes les options techniques et physiques on est plus très loin de pouvoir l’appelé raid technique. Patrick a enregistré 850m  de dénivelé et il n’a pas fait toute les options.

Tout d’abord, spéciale dédicace à nos amis tourangeaux qui ont eu peur de la pluie qui tombé dru ce matin à Tours. Elle c’est arrêté au Grand Pressigny. La demoiselle de Poitiers ne c’est pas dégonflé, elle! 

Mon short a la fin de rando est nickel. Et oui pas de pluie ici!

Mon short, face arrière à la fin de rando est nickel. Et oui pas de pluie ici,parcours sec ! et même du soleil en fin de randonnée.Normal , on est dans l’Aude ici

Quelques photos prises pendant la randonnée

Pas de C.R pour cette édition 2013. Le 2012 est assez complet pour présenter cette randonnée avec les liens vidéos, juste quelques infos sur les options trouvées sur le parcours  et nouveauté.

Lien C.R édition 2012

Avec Patrick, nous avons donc participé à cette 15éme édition de la Blancoise sur le parcours de 55km. Petit nouveauté le passage en haut du coteau nous a permis d’avoir une belle vue sur l’abbaye de Fontgombault. Du coup pas de passage sur le sentier du bord de Creuse, on a fait quand même la fin qui remonte le long du bois mais on a rien perdu  au change car le sentier du haut avait quelques passages techniques. Nous n’avons pas eu le beau pierriers assez long, il est trop top celle ci.

La descente des roches était toujours au rendez vous avec la belle côte qui suit qui cette année était montable car le raidillon de départ a été adouci par une trace plu à droite et le reste de la cote était a peu près sec. J’ai bien passé l’épingle, mi un pied à terre plus haut sur une erreur d’inattention puis j’ai calé sur le dernier rocher à la fin de la cote. Y a bien un  ou plusieurs costaud qui ont fait l’intégrale.l’intégrale.

Une nouvelle zone assez longue a été créer en option technique. Celle ci et encore pas trop marqué, hyper étroites et souvent en dévers. Dans  le style de raid qu’on trouve à Limoux.

La courte descente pentu, beaucoup plu facile à négocier que l’année dernière ou il tombé des cordes.  C’est ici qu’en bas de celle ci , j’ai pris les belles photos magiques ou tout est recouvert de mousse.

La dernière sur le parcours été un mixte de technique et physique. En « sprint » derrière Patrick après le temps perdu quand j’ai fait l’option courte descente, j’étais chaud pour les challenges techniques et les côtes . J’ai quand même mi un pied à terre en haut de la dernière côte.

Bien sur plein d’autres passages ou il faut rester attentif car ici les pierres sont légion. Pas mal de pieds à terre et petits raidillons monter pieds même pour les plus costauds. Comme dit Patrick, c’est un peu comme le run des sillons de Malville (44) avec les pierres en plus.

Catégories :Actualités, infos, affiches randos VTT 37Tags:,

3 commentaires

  1. Apparemment, certains ont eu « peur » de se faire mouiller !!! Hi hi hi

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :