Un parcours VTT costaud à Villard de lans (38)



Pour la fin de mon séjour en Isère et après multiples sorties route et VTT, il me fallait un gros challenge en montagne. J’ai sélectionné le parcours n°16 du VTOPO Isère tome 1 »Le vallon de la Fauge » : 26km avec 1180m de dénivelé en V4-.

D’abord, à la lecture du descriptif du parcours, je prends un peu peur pour mon physique. Je supprime la descente qui est suivie d’une côte avec quelques portages annoncés. Manque de bol mon autre option pris sur carte m’a fait également faire de cours portages et en plus j’ai mal interprété le chemin montant vers la forêt de Villard pour faire une descente V3 : je suis monté beaucoup trop haut, quasiment jusqu’en haut du télécabine de la cote 2000 (heureusement que j’ai pris mon départ sur le parking de la Glovettes au lieu de Villard-de-Lans sinon il aurait fallu enchaîner d’une traite 660m de dénivelé en 11,5km). Au final, 23km, presque autant de dénivelé avec moins de descente sympa : j’aurais du m’en tenir à la trace d’origine VTOPO cela m’apprendra pour ma prochaine sortie en montagne.

DSC00763

En tout cas un beau challenge sportif, on finit bien rincé ! J’ai fait mon tour dans les temps de parcours donné soit 3h45. Avec des sections descendantes sympa sans être extrêmes, des côtes souvent raides, parfois techniques, des pistes roulantes autour de Villard-de-Lans, c’est un beau parcours complet. Comme toujours, faire le parcours avec la trace GPS ou l’application VTOPO sera un confort et limitera les surprises : dans le pack Vercors de 21 traces (actuellement à 8,43e), plusieurs de niveaux techniques et physiques différents sont entre autres aux départs de Villard-de-Lans ou Corrençon-en-Vercors.

Liens VTOPO Isère tome 1

On peut aussi opter pour une location de vélo de descente, enduro ou VAE à des prix abordable pour la journée et utiliser les remontées mécaniques ainsi que les différentes pistes tout niveaux de la station.

http://www.villarddelans.com/ete/presentation-site-bike-park.html#.Vd83KflDBwE 

Catégories :VTT Alpes IséreTags:, ,

1 commentaire

  1. Ah ah ah … J’me marre Philou … Rappelle-toi le Luberon avec Patrick … N’est-ce pas ? Je te taquine bien entendu. Dans ce genre de « trip », pas le temps de faire des photos, porter son vélo et passer tant bien que mal les endroits difficiles … Hi hi hi. A bientôt,
    Fanfan

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :