Il a fallu attendre après l’annulation de novembre 2016 pour cause de tempête. Le choix du samedi 04 mars 2017 après midi, c’était top. Un beau parcours forestier avec un peu de gadoue pour pigmenter l’affaire.

Quelle belle Gadoue 2017 à Langeais (37) faite avec Damien, Eric et Vincent . Pas mal de pluie les jours précédents  avant et pas pour la rando, certain on pue avoir peur d’y trouvé un gigantesque bain de boue : en fait, juste ce qui faut de gadoue pour bien se faire mal sans trop pourrir la transmission(loin de édition 2008 qui a été un must). Un beau 52km avec je crois 560m de dénivelé qu’on a bien senti, souvent en forêt et quasiment pas de tronçon sur route.

Des le départ, 1ère côte en face la chapelle, le départ est assez roulant et surtout pas gras du tout. Rapidement on arrive dans la forêt, ça roule encore très bien avec pas trop de dénivelé. Le 1er challenge est la montée du goulet encaissé, pas mal on déja le pied à terre et les photographes du club prennent des clichés des participants. Ca passe pour nous mais ça aurait été délicat en fin de rando car il fallait avoir des jambes. La suite essentiellement en forêt alterne chemins, sentiers avec de temps en temps une côte ou descente sympa.

L’extension du 52km (8km) bien que sans trop de dénivelé n’a pas été facile avec boue et chemins ou sentiers un peu abîmés : Damien a apprécié avec son rigide. Tout le parcours sera attrayant et forestier

Un beau final avec 5 bonnes côtes forestières bien grasses sur 9km pour, je pense, tout les parcours : là, si tu as plus de jus , tu monte à pied. Pour moi, ça été dur pour finir après ma sortie de 68km de route d’hier mais pas de pied à terre avant la côte finale ou avec Vincent on a calé en même temps presque en haut : Vincent de la rando La Huismoise le 26 mars 2017 qu’il ne faudra pas loupé (ils nous on préparé quelques passages musclés comme ils savent le faire). Damien et Eric finissent devant mais on souffert également. Juste avant cette côte j’ai pu dévalé la descente du goulet avec champ libre, avec pleine vitesse c’est passé nickel en restant sur la trace du bas bien boueuse. Le balisage est excellent toujours avec rappel et sur le même mode : un modèle.3 postes de lavages,  4 ou 5 ravitos plus celui de la fin, c’est ce qu’on appelle une organisation nickel. Pour savoir le nombre de participants marche et VTT, rendez vous sur le site des sentiers langaisien.

PS : la photo de présentation date d’une ancienne édition, on a fini bien plus sale. aujourd’hui j’ai roulé avec mon Orbéa Newlook équipé d’une roue de 26 à  l’arrière et 27,5 à l’avant, pas si mal.

Publicités