C. R randonnée VTT King Cross 2017 à St Laurent-en-gatines (37)



Météo pas très engageante pour ce King Cross 2017, pas mal de pluie avant la rando et du vent pendant. Malgré cela il y a encore pas mal de partant pour accompagner Jérémy Roy.

Comme je me suis dégonflé cette année pour le king cross ( la pluie, la boue ça pouvait passer mais le vent en plus…) c’est Nicolas qui ramène un compte rendu : ça tombe bien, il roule avec Jérémy Roy et quelques costauds. Forcément, ça va beaucoup plus vite.

Par Nicolas Bouet
Ce matin 6h debout et pas franchement motivé devant la météo exécrable depuis 2 jours, et on ne peut pas dire que c’est mieux ce matin….
Il pleut et il y a un fort vent, en plus mon équipe habituelle est amputée, pas de Bruno Meriot ni de Frederic LaujaisPhilippe CousinetGeratel Theres non plus, bref je retrouve l’ours et Damien Valade a St laurent en gâtines à 8h. L’ours est là sous la pluie,  il me propose d’aller boire un café histoire de voir si la météo s’arrange un peu. Il y’a du monde malgré tout, ils sont barges ces vététistes ….

Bon, au moment où j’allais tourner les talons Jeremy vient me voir pour discuter de la Rando de Veigné et de sa rando; l’ours rit dans sa barbe , on sera sur le vélo pour 8h30…..ne dis rien l’ours!  Départ avec jeremy et 2 routards avec gros moteur, l’ours et moi.
Ca attrape direct un bon rythme, plus de pluie mais vache c’est gras et le vent  j’en parle même pas c’est la tempête. Inutile de dire qu’on ne l’aura pas dans le dos tout le temps ça serait trop facile…
Jérémy emmène le groupe puis des relais se font, on est suivi de prêt par l’équipe de Seb, Yannick et Jean mi qui met la pression puis nous passe dans la première partie un peu technique. Nous le reprenons sur la longue montée en gras, yannick restera avec nous un moment mais lâchera pour attendre son équipe . Ça roule fort sur un terrain mixte entre forêts et route de raccordement mais rien de bien compliqué techniquement ce qui n’est pas fait pour arranger mes affaires car je suis plus à l’aise dans la difficulté que dans les relances puissantes. L’ours perd du terrain suite à une crevaison vite arrangée mais nous ne nous rêverons qu’au 1er ravito.
On arrive au ravito bien achalandé abrité dans un hangar, Thierry Billeux est deja sur place parti 10mn avant le départ officiel pour éviter les bouchons, pour un rugbyman il n’aime pas la mêlé …et hop on ne traîne pas ça repart l’ours à à peine le temps de se nourrir, il est légèrement derrière nous et nous a en visu, on attaque une portion de forêt. Descente rapide en chemin caillouteux recouvert de feuilles, et après bien ça remonte évidemment. Grosse relance du groupe mais ça passe, malgré le bon rythme ça cause ambiance bien sympa pour attaquer à nouveau un morceau de forêt en descente puis en côte.  Nous arrivons au ravito 2 et étonnamment s’y trouvent l’Ours et Damien??  Bizarre ça que s’est-il passé … pourtant personne ne nous a doublé : juste un loupé de balisage pour nos compères qui ont tiré tout droit.
Allez petite pause et on repart, cette fois ci l’ours est avec nous il reste 15 km sur les 58 prévus, le vent est de plus en plus violent et la pluie  se remet également à tomber il est temps d’arriver.
Aller on envoie sans se poser de question l’ours est dans le rythme, il relance même le groupe en prenant un relais et après quelques minutes nous arrivons sur st laurent-Laurent-en-Gatines .
On est repeint de la tête aux pieds, petit ravito blabla avec les potes et il était temps au moment de partir le déluge
Bilan de la kingcross 2017 que je n’avais pas faite depuis fort longtemps plutôt sympa malgré ces conditions, dans la lignée de Veigné roulant rapide mais en version grasse!
Merci à jeremy Roy pour cette sortie.👌
.

 

Catégories :Comptes rendus randos vtt d'Indre-et-Loire, vtt Indre et loireTags:, , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :