Paysages et éclairages de Loire splendides. Le coteau entre Candes St Martin (37) et Saumur (49) en VTT. Des bons raidillons roulants.



Belle sortie musclée sur le coteau de Loire entre Candes -St-Martin et saumur. Un tracé aller et retour de 60km avec 1300m de dénivelé concocté par Bruno Mériot.

Sortie du 26 novembre 2017 réalisée avec Bruno Mériot et Nicolas Bouet. Rendez vous à 8h à Candes St Martin. Il fait pas très chaud, légère brume, des que le soleil se lève l’éclairage et couleurs du ciel sont superbe.  Des beaux passages aussi bien sportivement que « touristiquement » à Pernay, Turquant, Souzay-Champigny, Bourg-neuf.

Avec bruno et Nico j’ai un peu souffert dans les côtes mais cela valait le détour. La vidéo est tourné sur l’aller entre Candes et la proximité de Tours Saumur. pas d’image du château et des beaux raidillons de Saumur. Le retour était encore plus musclé avec une zone de 2 km  avec 200m de dénivelé. les sentiers sont superbes avec quelques passages dans les grottes pour le coté touristique.

Des sentiers a emprunté avec un minimum de prudence car on peu y croiser pas mal de randonneurs et les habitations sont proches. Privilégier les périodes les mois fréquentées.

Catégories :vtt Indre et loire, VTT Maine et LoireTags:, , , , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :