Une semaine pour découvrir le Contentin en VTT, 1ère étp. le 04 mai 2019.Les Pieux, Flamanville, la côte et les forêts.



Quelques traces préparées à l’avance alliant découvertes touristiques, visites des grandes villes  mais aussi pas mal de dénivelé avec du vrai VTT parfois costaud, technique.

Après quelques soirées de recherche de traces GPS, préparer des cheminements pour traverser les villes et sélectionner les plus beaux passages sur GR. On profite du mois de mai plutôt calme « touristiquement » pour tenter quelques passages côtiers, urbains. Remerciement Patrick et Agnès pour l’hébergement pour cette semaine.

Pour m’accompagner dans ce périple, Patrick Villedieu : moins entrainé que moi et aussi moins technique , son rythme sera celui de notre progression même si je me permet quelques accélérations qui finiront par m’user en fin de semaine car ici le terrain est loin d’être facile.

72km Les Pieux avec 1300m de dénivelé pour le 04 05 19

Capture01

1er parcours pour ce mettre en jambes, une trace au départ des Pieux (ouest de Cherbourg-Octeville, à 20km ). Un 70km avec 1300m de dénivelé avec 15km de côtier, 4km urbain, 4km de route et pour le reste en grande partie copier sur une trace GPS d’une belle rando local avec de beaux passages de VTT en sous bois et curiosités touristiques. Quelques tronçons sur le GR cotier, en forêt de Flamanville et pieux nous on bien occupés avec parfois des portages (surtout pour Pat). Au final, un parcours déja costaud, la semaine s’annonce dur. A noter, il faisait pas très chaud au départ, 6 degrés et pas mal de vent mais on c’est vite réchauffer.

 

Catégories :La côte de Bretagne en VTTTags:, , , , , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :