2éme édition de la « Casse pattes  » de Reugny (37) compte rendu et vidéos



22 mai 2011 , j’en rêvé en Touraine , l’équipe de TOURS’N BIKE là fait !

VTT comme on en voit peu en Touraine . Technique , dénivelé , passages enduro !
VTT comme on en voit peu en Touraine . Technique , dénivelé , passages enduro !

Lien vers le site de TOURS’N BIKE

Compte rendu de la  » casse pattes  » de Reugny (37 )

Ce matin , rendez vous 8h30 pour la casse patte  de Reugny , avec Patrick , Jacques , Ludo , Stéphane et Jérémy qui fera le 20km  , le reste du groupe par sur le 35km . Ayant pour ma part loupé l’édition 2010 , je me suis fais une joie de tester la casse pattes , elle porte bien son nom !

Je n’ai pas trop le temps pour rédiger un vrai compte rendu car j’ai 3h d’image vidéo de la randonnée à monter et dieu c’est qu’il est pas facile d’éliminer des images tant le parcours a été intense et soutenu . Au programme , pas mal de dénivelé , des singles tracks à n’en plus finir , des passages enduro , des goulets , fossées , petites descentes , côtes bien casse pattes , un peu de vignobles , des faux plats  , beaucoups de gamelles et quelques beaux chemins plus facile pour réccupérer .

profil dénivelé de la casse pattes

profil dénivelé de la casse pattes

On doit être entre 900 et  1000m de dénivelé sur le 35km de  cette casse pattes , faire deux tours , on peut mais vos mieux avoir la patate .

La spéciale en fin de randonnée est super costaud après tout les efforts du parcours , dur , dur quand on est un peu cuit , j’ai eu droit encore à une belle gamelles , je me suis un peu enflammer dans la deuxième partie en descente , Ludo avait raison , un petite recco n’aurait pas été de trop mais il fallait monter une fois de plus le coteau . En gros la spéciale fait autour 1km , 45m dénivelé +- , la côte au départ , deux passages enduro à forte pente sur 4m avec la remontée , dur , encore du faux plat montant avant d’attaquer la courte descente très rapide  car très sèche avec un virage plus serré que les autres que je n’ai pas vu venir et pas pu négocier doux ma chute , c’est la 1er fois que j’ai l’occasion de filmé un soleil en caméra embarqué ( on voit passer mes jambes en l’air sur la vidéo ) , encore deux trois virages et c’est l’arrivée .

Du pur bonheur cette rando pour ceux qui sont très joueurs , les amoureux des singles tracks ne seront pas déçu , en plus il y a un dénivelé important  , un bon entrainement pour des coureurs XC , pour nous les randonneurs du dimanche , c’est idéal pour se tirer la bourre , se déchirer dans les goulets et singles tracks  , des petites poses , une bonne côte et c’est reparti ….. là , la moyenne on s’en fou un peu , l’important et de s’amuser.

Bon ravito , pas de problème de balisage , un max de rubalise installé , qui a du demandé pas mal de travail aux organisateurs , je ne vous mets pas la carte du parcours car apparemment il y a pas mal de passages privé , le parcours c’est déroulé sur les coteaux entre Reugny et Chançay .

Voici la vidéo de ma spéciale chrono

Il va falloir que je m’achète des nouvelles jambes et des lunettes de vue pour VTT pour l’année prochaine

Catégories :vtt Indre et loireTags:, ,

6 commentaires

  1. grandiose cette rando !

    J’aime

  2. ça mon petit chéri on verra cela si nous serons patients !! Ah ah ah

    J’aime

Laisser un commentaire